Skip to content

Il y a 2,2 milliards de chrétiens dans le monde

Les chrétiens forment le premier groupe religieux, devant les musulmans, révèle une étude Pew publiée le 19 décembre. Ce rapport «Chrétienté mondiale, rapport sur la taille et la répartition de la population chrétienne mondiale» indique que le monde compte 2,18 milliards de chrétiens, soit le 32% de la population mondiale.
Evangéliques.info

Les chrétiens forment le premier groupe religieux, devant les musulmans, révèle une étude Pew publiée le 19 décembre. Ce rapport «Chrétienté mondiale, rapport sur la taille et la répartition de la population chrétienne mondiale» indique que le monde compte 2,18 milliards de chrétiens, soit le 32% de la population mondiale. L’enquête est une synthèse de 2400 études menées dans 200 pays.
Si l’on va plus dans les détails, on constate que la proportion de la population chrétienne n’a guère bougé ces cent dernières années (elle a quadruplé, de même que la population mondiale), mais que sa répartition géographique a, elle, beaucoup évolué. En 1910,93% des chrétiens vivaient en Europe ou aux Amériques, contre seulement 63% aujourd’hui. En revanche, les chrétiens sont beaucoup plus nombreux en Afrique subsaharienne et en Asie-Pacifique. Aujourd’hui an Afrique, 63% de la population se dit chrétienne. Les pays les plus christianisés sont les Etats-Unis, le Brésil, le Mexique, la Russie, les Philippines et le Nigeria. A noter encore que sur tous ces chrétiens, 50% se revendiquent comme catholiques, contre 37% de protestants.

Thèmes liés:

Publicité