Skip to content

Campagne anti-Noël lancée par les athées américains

L’association des athées américains lance une campagne anti-Noël. Les affiches comparent les dieux de la mythologie, Jésus-Christ, le Père Noël et le diable avec cette affirmation «37 millions d’Américains reconnaissent un mythe quand ils le voient». Dave Silverman, le président de l’association des athées, espère que ces affiches vont déclencher…
Evangéliques.info

L’association des athées américains lance une campagne anti-Noël. Les affiches comparent les dieux de la mythologie, Jésus-Christ, le Père Noël et le diable avec cette affirmation «37 millions d’Américains reconnaissent un mythe quand ils le voient». Dave Silverman, le président de l’association des athées, espère que ces affiches vont déclencher des discussions jusqu’au plus haut niveau de l’Etat.
Dans le Christian Post, un pasteur a réagi en affirmant que «même une personne peu éduquée ne mettrait pas dans la même catégorie le Christ et les personnages de la mythologie. Même ceux qui n’ont pas un engagement personnel envers Jésus reconnaisse qu’il est une figure historique marquante».
Les affiches seront apposées dans l’Ohio, le New Jersey et la Floride. L’année dernière, la même association avait mis en évidence des passage de la Bible décrivant Dieu comme «violent».

Thèmes liés:

Publicité