Skip to content

Un mariage homosexuel en France

Deux homosexuels ont été symboliquement mariés le 12 novembre dans les Pyrénées-Orientales par le maire communiste de la commune. Le maire a célébré cette union comme les autres unions, à la différence que ce «mariage» n’est pas inscrit sur le registre civil, contrairement à celui que Noël Mamère avait tenté…
Evangéliques.info

Deux homosexuels ont été symboliquement mariés le 12 novembre dans les Pyrénées-Orientales par le maire communiste de la commune. Le maire a célébré cette union comme les autres unions, à la différence que ce «mariage» n’est pas inscrit sur le registre civil, contrairement à celui que Noël Mamère avait tenté de faire passer en 2004. De plus, sur le livret de famille figure la mention suivante: «Ce document n’a malheureusement pas de caractère officiel, la loi interdisant aujourd’hui le mariage entre personnes de même sexe, mais marque la volonté de la municipalité de voir la loi évoluer». Le maire a lui-même parlé d’un acte militant.
Pour rappel, le Conseil constitutionnel a affirmé en janvier 2011 que la loi française n’autorise que le mariage entre un homme et une femme. Mais le Parti socialiste milite aujourd’hui pour inscrire le mariage entre personnes du même sexe dans la législation française. Selon Le Point, une victoire des socialistes aux prochaines élections législatives pourrait avoir comme conséquence une légalisation des mariages homosexuels avant la fin de l’année 2012.

Thèmes liés:

Publicité