Skip to content

Le secrétaire général du COE appele les Eglises à s’engager pour la paix de Jérusalem

Le 27 octobre, dans le cadre de la journée pour la justice et la paix, Olav Fykse Tveit a appelé les Eglises à travailler pour la paix de Jérusalem et de ses habitants. Devant les trois cents représentants des religions du monde réunis à Assise, le secrétaire général du Conseil…
Evangéliques.info

Le 27 octobre, dans le cadre de la journée pour la justice et la paix, Olav Fykse Tveit a appelé les Eglises à travailler pour la paix de Jérusalem et de ses habitants. Devant les trois cents représentants des religions du monde réunis à Assise, le secrétaire général du Conseil œcuménique des Eglises a relevé que «Jérusalem est la cité appelée à être une vision de paix, mais qui dans l’histoire est souvent devenu un lieu de conflit». Selon lui, cette ville sainte pour les Juifs, Chrétiens et Musulmans est un symbole du désir de vénérer Dieu mais aussi un rappel que toutes les meilleures dispositions peuvent se fourvoyer. Raison pour laquelle les Eglises doivent participer au rétablissement de la paix de Jérusalem.
Par ailleurs, le révérend Fykse Tveit a aussi insisté sur le fait que «la croix n’est pas pour les croisades mais un signe de l’amour de Dieu qui embrasse tout le monde».

Thèmes liés:

Publicité