Skip to content

A la frontière mexicaine, les Eglises luttent contre la violence avec la prière

Au Texas, les Eglises de la région d’El Paso continuent de prier pour la ville mexicaine de Juarez. Dans cette ville, surnommée capitale mondiale du meurtre, la violence dûe aux cartels de la drogue a donné lieu a 3000 homicides en 2010 et 8600 depuis 2008. La situation est telle…
Evangéliques.info

Au Texas, les Eglises de la région d’El Paso continuent de prier pour la ville mexicaine de Juarez. Dans cette ville, surnommée capitale mondiale du meurtre, la violence dûe aux cartels de la drogue a donné lieu a 3000 homicides en 2010 et 8600 depuis 2008. La situation est telle que les voisins américains n’osent plus traverser la frontière.
A la période de Pâques, le mouvement interdénominationnel «Christian ministry El Paso for Jesus» a lancé un mouvement de prière de 40 jours pour cette ville. Les réunions de prière ont eu lieu chaque jour le matin et à midi depuis une colline surplombant la ville de Juarez.
Les chrétiens de différentes églises ont demandé à Dieu la diminution de la violence, la protection de ceux qui risquent leur vie pour le Christ et une transformation des cœurs des membres des cartel de la drogue. En Juin dernier, les meurtres ont effectivement été moins nombreux.

Thèmes liés:

Publicité