Skip to content

Suisse : Le Ministère public bernois a déposé un recours contre l’aquittement de Ricardo Lumengo

Rebondissement dans l’affaire concernant Ricardo Lumengo. Le 14 octobre, le Ministère public bernois a déposé un recours contre l’acquittement du politicien chrétien. Selon le procureur Christof Scheurer, le verdict de la Cour Suprême, en mai dernier, laisse des questions sans réponses. Par exemple, la délimitation entre captation de suffrages, délit…
Evangéliques.info

Rebondissement dans l’affaire concernant Ricardo Lumengo. Le 14 octobre, le Ministère public bernois a déposé un recours contre l’acquittement du politicien chrétien. Selon le procureur Christof Scheurer, le verdict de la Cour Suprême, en mai dernier, laisse des questions sans réponses. Par exemple, la délimitation entre captation de suffrages, délit passible de contravention, et fraude électorale, délit passible d’une peine de prison ferme.
Pour rappel, la Cour Suprême a blanchi Ricardo Lumengo de l’accusation de fraude électorale lors des élections pour le Grand Conseil en 2006. Elle a en outre estimé qu’il y avait eu «captation de suffrages». Pour sa défense, Ricardo Lumengo a toujours déclaré avoir voulu aider des électeurs à exercer leur droit de vote.
Ex-socialiste, le Biennois a brigué un deuxième mandat au Conseil national sur la liste du Mouvement socio-libéral lors des élections de ce week-end mais n’a pas été réélu.

Thèmes liés:

Publicité