Skip to content

La baisse de la pratique du catholicisme s’accélère en Belgique, alors que le protestantisme évangélique progresse

En Belgique, les mariages ou enterrements se font de moins en moins à l’Eglise. Selon une étude du Centre de recherche et d’information socio-politique (CRISP) publiée le 14 octobre, la baisse de la pratique du catholicisme s’accélère, surtout à Bruxelles. Dans cette ville, on ne recense que 7, 2 %…
Evangéliques.info

En Belgique, les mariages ou enterrements se font de moins en moins à l’Eglise. Selon une étude du Centre de recherche et d’information socio-politique (CRISP) publiée le 14 octobre, la baisse de la pratique du catholicisme s’accélère, surtout à Bruxelles. Dans cette ville, on ne recense que 7, 2 % de mariages catholiques contre 28, 4% en Wallonie et 28% en Flandre. On dénombre aussi de moins en moins de prêtres : 57% des 2780 prêtres ont plus de 55 ans. «Le baisse de la pratique religieuse et la pénurie de vocation sont le signe de la fin d’une forme de catholicisme sociologique» peut-on lire dans l’étude du CRISP.
Par ailleurs, le protestantisme évangélique est en expansion. Il naîtrait chaque mois deux nouveaux lieux de culte évangéliques à Bruxelles.

Thèmes liés:

Publicité