Skip to content

L’ONG CSI publie la position des présidents de partis politiques sur la liberté religieuse

Les élections fédérales du 23 octobre approchent à grands pas. La publication des positions des candidats aussi. Dans cette forêt d’information, l’initiative de CSI Suisse, organisation de défense de la liberté religieuse, sort du lot. Huit présidents de partis, dont tous ceux représentés au gouvernement, ont répondu aux quatre questions…
Evangéliques.info

Les élections fédérales du 23 octobre approchent à grands pas. La publication des positions des candidats aussi. Dans cette forêt d’information, l’initiative de CSI Suisse, organisation de défense de la liberté religieuse, sort du lot. Huit présidents de partis, dont tous ceux représentés au gouvernement, ont répondu aux quatre questions posées par l’ONG.
Tous les présidents de partis sont acquis à la liberté religieuse, «un droit humain fondamental», répondent-ils en coeur. Tous ne partagent en revanche pas la même préoccupation pour les personnes discriminées pour leur foi, en particulier les chrétiens.
Enfin, Christian Levrat et Ueli Leuenberger, présidents du PS et des Verts, s’insurgent contre l’initiative anti-minarets, qui est une claire discrimination religieuse. Le second reproche à CSI de ne défendre qu’une frange des chrétiens et d’oublier les palestiniens, les chrétiens historiques d’Amérique du Sud ou les jésuites abattus par des drônes pro-américains.
A l’inverse, le président du PLR juge «inacceptable qu’au 21e siècle, des personnes soient poursuivis en raison de leur foi, la plupart du temps par des régimes autoritaires».

Thèmes liés:

Publicité