Skip to content

Jeûne fédéral: 89 parlementaires suisses appellent à la prière

La Suisse fête le week-end prochain le Jeûne fédéral. Dans cette perspective, 89 parlementaires fédéraux ont signé un appel à la prière et la reconnaissance. Représentants pratiquement tous les cantons et tous les partis politiques, ils appellent à la reconnaissance pour la Suisse, la liberté, la paix et l’engagement possible…
Evangéliques.info

La Suisse fête le week-end prochain le Jeûne fédéral. Dans cette perspective, 89 parlementaires fédéraux ont signé un appel à la prière et la reconnaissance. Représentants pratiquement tous les cantons et tous les partis politiques, ils appellent à la reconnaissance pour la Suisse, la liberté, la paix et l’engagement possible de notre pays pour la paix dans le monde. Ce texte appelle également à confesser nos erreurs et à intercéder pour que Dieu bénisse la population, qu’il accorde sagesse aux autorités et que la population se montre solidaire face aux moins favorisés.
A l’initiative de cet appel, un fonctionnaire fédéral, Yves Bichsel, rapidement rejoint par plusieurs parlementaires fédéraux, notamment l’UDC Bernois Erich von Siebenthal. Il explique qu’il entendait donner un signal fort à la population helvétique. Dans une interview accordée à IdeaSpektrum, il a indiqué «qu’au parlement, il n’y a pas que des élus qui ont tourné le dos à Dieu et à la foi. Notre appel doit à faire confiance en Dieu ou à s’interroger sur sa relation avec Dieu».
32 signataires appartiennent à l’UDC, 25 au PLR, 7 au PS, 2 au PEV et 1 respectivement au PDB, CSP et à l’UDF.

Thèmes liés:

Publicité