Skip to content

Fréquence Protestante fait recours, suite à la perte de sa subvention

En juillet dernier, le Conseil régional d’Ile de France avait supprimé la subvention de 15’000 euros accordée depuis trois ans à la radio Fréquence Protestante. Sur son blog, la journaliste du Monde Stéphanie Michel, a révélé le 13 septembre que Michel Vaquin, président de Fréquence Protestante, a décidé…
Evangéliques.info

En juillet dernier, le Conseil régional d’Ile de France avait supprimé la subvention de 15’000 euros accordée depuis trois ans à la radio Fréquence Protestante.
Sur son blog, la journaliste du Monde Stéphanie Michel, a révélé le 13 septembre que Michel Vaquin, président de Fréquence Protestante, a décidé de faire appel de cette décision. Dans un courrier adressé au Conseil régional, il a rappelé que «Fréquence protestante est une association culturelle loi 1901 et non une association cultuelle relevant de la loi de 1905. En outre, si nous faisons partager la culture issue de la Réforme, nous ne faisons pas de prosélytisme. Nous avons une mission d’information culturelle et associative». Fréquence Protestante ne cache pas que cette subvention est essentielle pour assurer la pérennité de cette radio associative protestante.
La suppression de la subvention avait été votée «au nom de la laïcité» à l’initiative du Parti radical de gauche, du Mouvement unitaire progressiste et du Front de gauche, soutenus pour la circonstance par l’UMP.

Thèmes liés:

Publicité