40 jours de prière pour les candidats aux élections fédérales
Il faut prier pour les politiciens: à l’approche des élections fédérales du 23 octobre, Christnet lance «Prier+Voter 2011», une campagne de prière de quarante jours à partir du 13 septembre.
Ce forum chrétien, qui se définit lui-même comme un «forum traitant du social, de l’économie, de l’environnement, de la culture et du développement» considère que le contexte politique actuel est trop souvent «marqué par la polémique, les peurs et la méfiance» et reconnaît que le monde politique devient toujours plus agressif. Par ses quarante jours de prière, il invite les chrétiens à intercéder pour que les candidats soient remplis d’amour pendant leur campagne, pour que Dieu change les coeurs et pour que les citoyens soient libérés de toute peur malgré le contexte actuel.
A six reprises, Christnet distribuera par ailleurs une circulaire comportant une méditation biblique, une analyse politique et des sujets de prière pour chaque jour. Les sujets traiteront de l’attitude à adopter face à l’adversaire politique, du nationalisme et des étrangers, de l’argent en Suisse, des valeurs chrétiennes, etc. Par cette campagne, le forum entend aussi former les chrétiens à la chose politique.