Skip to content

Message de la FPF à l’occasion du 11 septembre : Il faut continuer à œuvrer pour le dialogue interreligieux et contre la violence

«Le 11 septembre 2001, tout a changé et rien n’a changé» : C’est le constat que fait la Fédération Protestante de France (FPF) dans un message posté à l’occasion de la commémoration des attentats en Amérique. «La guerre contre le terrosisme a été déclarée, le terrorisme perdure, les guerres également.
Evangéliques.info

«Le 11 septembre 2001, tout a changé et rien n’a changé» : C’est le constat que fait la Fédération Protestante de France (FPF) dans un message posté à l’occasion de la commémoration des attentats en Amérique. «La guerre contre le terrosisme a été déclarée, le terrorisme perdure, les guerres également. Les tours jumelles du World Trade Center sont tombées mais le marché financier demeure incontrôlé. Des milliers d’êtres humains meurent de faim chaque jour» analyse la FPF, qui appelle à continuer le dialogue interreligieux et à prier pour ne pas se laisser entraîner dans la violence et dans l’indifférence à l’égard des plus faibles.

Thèmes liés:

Publicité