Skip to content

Deux chrétiens pakistanais gravement blessés pour avoir refusé de se convertir à l’islam

Le 14 août, à Karachi, deux chrétiens ont été blessés par des jeunes musulmans alors qu’ils refusaient de revenir à l’islam.Ishfak Munawar et Naeem Masih rentraient chez eux après une réunion de prière à leur église lorsque de jeunes Patchounes les ont harcelés, les forçant à réciter le Kalma (confession…

Le 14 août, à Karachi, deux chrétiens ont été blessés par des jeunes musulmans alors qu’ils refusaient de revenir à l’islam.Ishfak Munawar et Naeem Masih rentraient chez eux après une réunion de prière à leur église lorsque de jeunes Patchounes les ont harcelés, les forçant à réciter le Kalma (confession de foi musulmane). Ils leur ont affirmé que devenir musulmans était la seule solution pour vivre en paix dans la ville. Ils ont également proposé une incitation financière pour que les chrétiens renoncent à leur foi.
Face au refus des chrétiens, les jeunes Patchounes se sont munis de barres de fer pour le battre. Lorsqu’Ishfaq et Masih ont sombré dans l’inconscience, leurs agresseurs ont fui, les croyant morts. Ils sont actuellement soignés à l’hôpital Abbasi Shaheed.
Dans un premier temps, les familles n’ont pas voulu déposé plainte, de peur des représailles. Mais maintenant, elles envisagent d’empoigner la justice.
«La situation n’est pas aussi mauvaise pour les chrétiens vivant dans les zones contrôlées par le mouvement Muttahida Qaumi mais ceux qui vivent dans les zones dominées par les Patchounes sont sous une menace constante» a affirmé Elvis Steven, un militant des doits chrétiens à Karachi.
Au Pakistan, les chrétiens représentant 2,4 % de la population.

Thèmes liés:

Publicité