Skip to content

Belgique: Une révision de la Loi scoute propose une version sans référence à Dieu

Les scouts belges continueront-ils de mentionner Dieu dans leurs Promesse et Lois? Les animateurs ont jusqu’au 5 septembre pour se prononcer sur un nouveau texte de référence proposé par le Conseil fédéral du mouvement. Dans celui-ci, la référence à Dieu disparaît. «Sur mon honneur je m’engage, à faire de mon…
Evangéliques.info

Les scouts belges continueront-ils de mentionner Dieu dans leurs Promesse et Lois? Les animateurs ont jusqu’au 5 septembre pour se prononcer sur un nouveau texte de référence proposé par le Conseil fédéral du mouvement. Dans celui-ci, la référence à Dieu disparaît. «Sur mon honneur je m’engage, à faire de mon mieux pour servir mon pays et la communauté humaine (…)» remplacerait «Sur mon honneur et avec la grâce de Dieu, je m’engage à servir Dieu, mon pays et la communauté humaine».
La Loi scout écrite par Baden-Powell est le texte de référence mais chaque fédération peut adopter son propre texte de loi. C’est le comité mondial du scoutisme qui veille à garder la cohérence entre tous les scouts du monde.
La Promesse et la Loi scoute expriment les valeurs du scoutisme et proposent une série de conseils de vie qui caractérisent une vie de scout.

Thèmes liés:

Publicité