Vietnam : Seize blessés suite à des violences contre une tribu de montagnards chrétiens
Au Vietnam, les violences perpétrées contre les indigènes chrétiens des hauts plateaux du pays se poursuivent. Selon l’ONG International Christian Concern, seize hommes et femmes ont été blessés dans une attaque survenue le 7 juillet. Tôt le matin, les forces de sécurité et la police vietnamienne ont interrompu un culte qui se tenait dans le village de Buont Kret Krot et ont battu les participants. Certains ont été frappés jusqu’à tomber insconscients. La plus jeune victime était une jeune fille de treize ans.
«Si quelqu’un adore de cette façon, nous reviendrons pour vous arrêter et vous irez en prison pour cinq ans» ont menacé les forces de l’ordre.
Selon Scott Johnson, de la Fondation pour les Montagnards Degar, le gouvernement vietnamien cible cette population indigène car ils sont membres d’églises de maison, un mouvement non-reconnu officiellement comme organisme religieux.