Skip to content

Changement de nom pour Campus Crusade for Christ et premiers effets négatifs

L’annonce, en juillet d’un changement de nom de l’une des plus importantes organisations d’évangélisation évangélique a déjà produit ses premiers effets négatifs. Campus Crusade for Christ, connue en France et Suisse respectivement sous le nom d’Agapé et Campus pour Christ, a annoncé que dès 2012, elle porterait le nom de…
Evangéliques.info

L’annonce, en juillet d’un changement de nom de l’une des plus importantes organisations d’évangélisation évangélique a déjà produit ses premiers effets négatifs. Campus Crusade for Christ, connue en France et Suisse respectivement sous le nom d’Agapé et Campus pour Christ, a annoncé que dès 2012, elle porterait le nom de «Cru».
Plusieurs donateurs ont annoncé qu’ils retiraient leur soutien à cette mission, puisqu’elle a décidé de laisser tomber «Christ» dans le nom de l’organisation.
Steve Sellers, vice-président de Campus Crusade for Christ, a répondu sur Fox News, que le changement de nom avait pour seul objectif d’augmenter l’efficacité du travail d’évangélisation.
Et d’expliquer que le terme «Croisade» ne reflétait pas l’esprit de l’organisation ou encore qu’en soixante ans, cette dernière avait développé de nombreuses branches, bien au-delà de la présence sur les seuls campus d’écoles ou d’université.
Le débat autour de ce changement de nom fait rage outre-Atlantique. Dans ce contexte, le très en vue pasteur et auteur John Piper est venu prendre la défense de Campus.

Thèmes liés:

Publicité