Skip to content

John Stott décède à l’âge de 90 ans

Le théologien anglais John Stott est décédé le 27 juillet, à l’âge de 90 ans. Mondialement connu, il a été pasteur de l’Eglise anglicane depuis 1945; il a d’ailleurs beaucoup participé au renouveau de cette Eglise. Mais John Stott fut aussi un conférencier réputé et l’auteur de plus de cinquante…
Evangéliques.info

Le théologien anglais John Stott est décédé le 27 juillet, à l’âge de 90 ans. Mondialement connu, il a été pasteur de l’Eglise anglicane depuis 1945; il a d’ailleurs beaucoup participé au renouveau de cette Eglise. Mais John Stott fut aussi un conférencier réputé et l’auteur de plus de cinquante ouvrages.
Par ses conférences et ses écrits, il était un leader estimé du monde évangélique. En 1974, il a présidé le comité de rédaction de la Déclaration de Lausanne. De 1995 à 2003, John Stott a été le vice-président de l’Internationale Fellowship of Evangelical Students, où il a pu exercer une grande influence sur les universitaires du monde entier. On notera encore que, en 2005, Time Magazine le plaçait parmi les 100 personnes les plus influentes du monde.

Thèmes liés:

Publicité