Skip to content

Le CNEF apporte son soutien au Collège Daniel

Le 8 juillet, le Conseil National des Evangéliques de France (CNEF) a apporté son soutien au Collège Daniel, pris dans la tourmente médiatique, suite au licenciement d’un instituteur. Celui-ci a saisi la Halde, le 5 juillet, pour discrimination sexuelle. L’établissement scolaire privé avait mis un terme au contrat suite à…
Evangéliques.info

Le 8 juillet, le Conseil National des Evangéliques de France (CNEF) a apporté son soutien au Collège Daniel, pris dans la tourmente médiatique, suite au licenciement d’un instituteur. Celui-ci a saisi la Halde, le 5 juillet, pour discrimination sexuelle. L’établissement scolaire privé avait mis un terme au contrat suite à l’emménagement de son instituteur avec un autre homme.
Pour justifier son soutien au Collège Daniel, le CNEF explique dans son communiqué qu’«une école privée, confessionnelle de surcroît, a parfaitement le droit de choisir les valeurs morales et spirituelles qui l’animent. C’est la question de la liberté de conscience qui est ici en jeu.
Dans le cas présent, les familles et les enseignants ont choisi de souscrire à ces valeurs en toute connaissance de cause ; valeurs qui sont clairement définies par le règlement intérieur de l’établissement.»
Le CNEF ajoute que le Collège Daniel n’a jamais caché ses valeurs à l’enseignant «qui savait à quoi il s’engageait».

Thèmes liés:

Publicité