Skip to content

La Cour Européenne rejette deux recours contre l’inderdiction des minarets

Le 8 juillet, la Cour Européenne des Droits de l’homme a rendu son verdict. Les deux plaintes déposées suite à l’adoption par la Suisse de la loi interdisant la construction des minarets ne sont pas recevables. En effet, les plaignants ont été déboutés car ils n’étaient pas directement…
Evangéliques.info

Le 8 juillet, la Cour Européenne des Droits de l’homme a rendu son verdict. Les deux plaintes déposées suite à l’adoption par la Suisse de la loi interdisant la construction des minarets ne sont pas recevables.
En effet, les plaignants ont été déboutés car ils n’étaient pas directement victimes d’une violation des Droits humains. En clair, ils n’ont pas été eux-mêmes empêchés de construire un minarets.
Les recours avaient été déposés en décembre 2009, suite à l’adoption, en votation populaire, de l’initiative populaire lancée par l’UDC et l’UDF, le 29 novembre 2009.
Les musulmans jugent que la décision de Strasbourg constitue tout sauf une défaite. Ils considèrent plutôt qu’il s’agit d’un signal donné à la justice suisse. En effet, dans sa décision, la Cour indique que «les juridictions suisses seraient en mesure d’examiner la compatibilité avec la Convention d’un éventuel refus d’autoriser la construction d’un minaret».

Thèmes liés:

Publicité