Skip to content

Education sexuelle à l’école enfantine et primaire: la moitié des Suisses y sont favorables

Pour la moitié des Suisses, l’éducation sexuelle a sa place à l’école enfantine et primaire. Réalisé par le magazine Coopération aupriès de 500 personnes, un sondage révèle que 32% des Suisses y sont plutôt favorables et 19% très favorables. Par contre, 40% des sondés y sont opposés: 21% sont plutôt…
Evangéliques.info

Pour la moitié des Suisses, l’éducation sexuelle a sa place à l’école enfantine et primaire. Réalisé par le magazine Coopération aupriès de 500 personnes, un sondage révèle que 32% des Suisses y sont plutôt favorables et 19% très favorables. Par contre, 40% des sondés y sont opposés: 21% sont plutôt contre, 19% totalement contre, 8% sont indécis et 1% n’a pas d’avis sur la question.
Par ailleurs, les Romands sont plus favorables à l’idée d’éducation sexuelle à l’école primaire et enfantine que les Alémaniques.
Outre-Sarine, la question fait plus débat. Mi-juin, une pétition a été lancée contre un projet de cours d’éducation sexuelle obligatoire dès 2014. Des politiciens du PEV, de l’UDF et de l’UDC ainsi que des enseignants soutiennent ce texte.

Thèmes liés:

Publicité