Skip to content

Les Baptistes du Sud victimes d’un canular sur le mariage gay

C’est un blog catholique qui est tombé dans le panneau. Il a publié une information communiquée par le «Center for Responsible Christian Living» (Centre pour une vie chrétienne responsable). Dans son communiqué l’organisation indiquait que la Convention baptiste du Sud était sur le point d’apporter son soutien au mariage gay…
Evangéliques.info

C’est un blog catholique qui est tombé dans le panneau. Il a publié une information communiquée par le «Center for Responsible Christian Living» (Centre pour une vie chrétienne responsable). Dans son communiqué l’organisation indiquait que la Convention baptiste du Sud était sur le point d’apporter son soutien au mariage gay et se repentait de ses positions face à l’homosexualité. L’adresse de ce prétendu centre, son adresse postale étaient faux et son site web évidemment pas celui de la Convention baptiste du Sud.
Aucun média majeur n’a publié l’information, indique le site de la plus grande dénomination protestante des Etats-Unis. Plusieurs journalistes ont en revanche appelé des membres du comité exécutif des Baptistes du Sud pour vérifier l’information.
«Les baptistes du Sud considère qu’il n’est ni pas chrétien ni irresponsable d’enseigner les positions bibliques sur la sexualité humaine et le mariage», a expliqué Roger S. Oldham, vice-président de la communication du comité exécutif des baptistes du Sud.

Thèmes liés:

Publicité