Skip to content

Catholiques, évangéliques et oecuméniques se sont unis pour la mission

© © Alliance Presse
«C’est un moment très important pour le christianisme et pour le témoignage chrétien dans un monde hyper-religieux». Olav Fykse Tveit, secrétaire général du Conseil oecuménique des Eglises (COE), a présenté le 28 juin à Genève un document «historique» sur la mission. Ce texte, «Témoignage chrétien dans un monde…
Evangéliques.info

«C’est un moment très important pour le christianisme et pour le témoignage chrétien dans un monde hyper-religieux». Olav Fykse Tveit, secrétaire général du Conseil oecuménique des Eglises (COE), a présenté le 28 juin à Genève un document «historique» sur la mission.
Ce texte, «Témoignage chrétien dans un monde multireligieux: recommandations pour un code de conduite», est le fruit d’une collaboration entre le CEO, l’Alliance évangélique mondiale (WEA) et le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux (PCID).
Loin de fixer les bases théologiques de la signification de la mission, il propose des recommandations éthiques et déontologiques, dans le but d’aider les chrétiens à parler de leur foi dans un esprit de dialogue, de respect et d’amour. Il est donc question d’évangéliser dans les règles de l’art et sans prosélytisme.
Le document a pour but d’inviter les Eglises membres de la WEA et du CEO, ainsi que l’Eglise catholique, à réfléchir ensemble à ces questions pratiques et à opter pour un témoignage pertinent qui s’adapte à chaque contexte local et qui ne heurte par les sensibilités religieuses de chacun.

Thèmes liés:

Publicité