Skip to content

Dans le monde, un chrétien serait tué toutes les cinq minutes en raison de sa foi

Selon le sociologue italien Massimo Introvigne, un chrétien est tué toutes les cinq minutes dans le monde à cause de sa foi. Représentant de l’organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) pour la lutte contre l’intolérance et la discrimination des chrétiens, il était l’un des orateurs de…
Evangéliques.info

Selon le sociologue italien Massimo Introvigne, un chrétien est tué toutes les cinq minutes dans le monde à cause de sa foi. Représentant de l’organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) pour la lutte contre l’intolérance et la discrimination des chrétiens, il était l’un des orateurs de la Conférence sur le dialogue interreligieux qui s’est tenue les 2 et 3 juin à Budapest.
«Si ces chiffres ne sont pas hurlés au monde, si ce massacre n’est pas arrêté, si lon ne reconnaît pas que la persécution des chrétiens est la première urgence mondiale en matière de violence et de discrimination religieuse, alors le dialogue interreligieux ne produira que de belles conférences mais aucun résultat concret» a-t-il encore affirmé.
La rencontre rassemblait entre autres le président des évêques d’Europe, l’archevêque maronite de Beyrouth, le métropolite Hilarion de l’Eglise orthodoxe russe, le représentant du Congrès juif européen et un représentant de l’Organisation de la Conférence islamique.
Au cours de cette conférence, le diplomate égyptien Aly Mahmoud a évoqué un projet de loi visant à protéger les minorités chrétiennes dans son pays. Tout discours incitant à la haine ou tout rassemblement hostile à l’extérieur des églises sera interdit.

Thèmes liés:

Publicité