Skip to content

L’Institut Biblique et missionnaire Emmaüs se structure

L’Institut Biblique et missionnaire Emmaüs (IBME) a décidé un rapprochement avec les Eglises et oeuvres évangéliques, par le biais d’une refonte de sa structure décisionnelle. Par le biais d’un communiqué, l’IBME annonce qu’à l’avenir, le conseil et l’assemblée générale des membres ne feront plus qu’une seule entité. La…
Evangéliques.info

L’Institut Biblique et missionnaire Emmaüs (IBME) a décidé un rapprochement avec les Eglises et oeuvres évangéliques, par le biais d’une refonte de sa structure décisionnelle.
Par le biais d’un communiqué, l’IBME annonce qu’à l’avenir, le conseil et l’assemblée générale des membres ne feront plus qu’une seule entité. La première sera dirigée par six à neuf membres représentatifs des milieux évangéliques. La seconde sera constituée complèteront cette représentativité. Jusqu’ici, le conseil faisait office d’assemblée générale.
Dans un tout autre domaine, l’IBME a reçu le 21 avril l’accréditation qui lui permettra de délivrer un bachelor professionnel à ses étudiants. Après une longue procédure et l’adaptation de son cursus de formation théologique, l’institut peut désormais demander une reconnaissance académique d’un niveau bachelor auprès de l’Etat.

Thèmes liés:

Publicité