Skip to content

Un garde du corps de Joyce Meyer reconnu coupable d’un triple assassinat

C’est un coup dur pour l’évangéliste américaine Joyce Meyer. Le 12 mai, le chef des ses gardes du corps a été reconnu coupable du meurtre de sa femme et de ses deux enfants en 2009. Selon les procureurs, Christopher Coleman a étranglé sa famille afin de garder son…
Evangéliques.info

C’est un coup dur pour l’évangéliste américaine Joyce Meyer. Le 12 mai, le chef des ses gardes du corps a été reconnu coupable du meurtre de sa femme et de ses deux enfants en 2009.
Selon les procureurs, Christopher Coleman a étranglé sa famille afin de garder son emploi et de pouvoir vivre avec sa maîtresse, une amie de sa femme.
Coleman travaillait comme garde du corps pour Joyce Meyer lorsqu’elle voyageait. L’évangéliste a déclaré qu’elle ne savait pas que son employé avait une liaison, sinon elle l’aurait licencié. La famille de la mère de famille assassinée a tout de même déposé une plainte contre le ministère de Joyce Meyer, «pour son incapacité à reconnaître que l’accusé était une menace pour sa famille». En effet, il avait envoyé des messages de menaces depuis son ordinateur professionnel et depuis son téléphone portable.
Le procès se poursuit aujourd’hui pour déterminer si Christopher Coleman encourt la peine de mort. En Illinois, l’abolition de celle-ci prendra effet le 1 juillet. Toutes les peines capitales devraient être communées en peines de prison à vie.

Publicité