Skip to content

Egypte: Portes Ouvertes dénonce des pratiques abominables contre les coptes

Portes Ouvertes a réagi aux événements du 7 mai, qui ont coûté la vie à douze chrétiens et blessé 200 autres en Egypte. Des salafistes, un mouvement islamique intégriste, avaient attaqué au moins deux Eglises ainsi que des maisons et magasins appartenant à des chrétiens. L’ONG Portes Ouvertes…
Evangéliques.info

Portes Ouvertes a réagi aux événements du 7 mai, qui ont coûté la vie à douze chrétiens et blessé 200 autres en Egypte. Des salafistes, un mouvement islamique intégriste, avaient attaqué au moins deux Eglises ainsi que des maisons et magasins appartenant à des chrétiens.
L’ONG Portes Ouvertes rappelle que «beaucoup de violences contre les chrétiens ces derniers mois ont pour toile de fond des mariages entre chrétiens et musulmans. Or, depuis des mois circulent des légendes urbaines d’un clergé copte qui retiendrait de force dans les Eglises de jeunes chrétiennes converties à l’islam et désireuses d’épouser en un musulman». La réalité est tout autre: des jeunes filles coptes sont régulièrement enlevées, droguées, violées et converties de force à l’islam.
En Egypte, les violences entre coptes et musulmans se font plus fréquentes depuis la révolution, et les chrétiens accusent le gouvernement de ne pas agir avec assez de fermeté.

Thèmes liés:

Publicité