Skip to content

Le secrétaire général de la Schweizerische Evangelische Allianz annonce sa démission

© © Alliance Presse
Hansjörg Leutwyler, secrétaire général de la Schweizerische Evangelische Allianz (SEA), a annoncé sa démission pour mai 2012, à l'occasion de l'assemblée des délégués qui s'est tenue le 7 mai à Bienne.
Evangéliques.info

Hansjörg Leutwyler, secrétaire général de la Schweizerische Evangelische Allianz (SEA), a annoncé sa démission pour mai 2012, à l’occasion de l’assemblée des délégués qui s’est tenue le 7 mai à Bienne.

Lors de son entrée en fonction en 2000, il avait prévu d’occuper cette fonction dix ans. La maladie, puis le décès de l’attaché de presse de la SEA, l’a conduit à repousser l’échéance. Très à l’aise et enthousiasmé dans son mandat, il a indiqué que ce poste nécessitait périodiquement un élan nouveau.

La SEA est le pendant suisse-alémanique du Réseau Evangélique Suisse (RES). Les deux organisations faîtières du protestantisme évangélique ont tenu leur assemblée générale le même jour, dans le même lieu.

Avant de procéder à la partie statutaire de leur assemblée, elle ont partagé un temps commun, «destiné à réaffirmer l’unité évangélique en Suisse», selon le président du RES, Norbert Valley. Elles ont, à cette occasion adopté deux résolutions communes, l’une indiquant qu’elles donneraient la voix aux candidats pour les élections fédérales d’octobre qui s’engagent pour la justice sociale, pour une Suisse solidaire et pour un mode de vie durable et responsable. L’autre résolution est un appel aux autorités helvétiques, leur demandant de protéger et d’encourager le mariage en Suisse.

Thèmes liés:

Publicité