Skip to content

Afghanistan : Les manifestations continuent, après la destruction d’un Coran par un pasteur de Floride

A Kandahar, deux policiers ont été tués et une trentaine de personnes blessées le 3 avril, lorsque des manifestations ont dégénéré. Le 1 avril, sept travailleurs de l’ONU avaient été assassinés lors d’une émeute contre les installations de l’ONU à Mazar-i-Sharif. Les émeutiers demandent des poursuites contre le pasteur américain…

A Kandahar, deux policiers ont été tués et une trentaine de personnes blessées le 3 avril, lorsque des manifestations ont dégénéré. Le 1 avril, sept travailleurs de l’ONU avaient été assassinés lors d’une émeute contre les installations de l’ONU à Mazar-i-Sharif. Les émeutiers demandent des poursuites contre le pasteur américain Terry Jones.
Fin mars, ce dernier a brûlé un Coran. Il a justifié son geste en expliquant que son but était «de permettre une prise de conscience de la radicalité de l’islam». «Notre message n’est pas contre les musulmans modernes mais clairement contre ceux qui veulent ajouter ou remplacer notre constitution par la charia» a-t-il développé dans une interview donnée à la Doers TV.
Barack Obama, pour sa part, a condamné autant la profanation du Coran que les retombées de cet acte. Il a jugé scandaleux que des innocents soient attaqués et tués en réponse à l’autodafé.

Publicité