Skip to content

Les responsables évangéliques américains favorables à l’action militaire en Lybie, les responsables anglo-saxons plus modérés

Aux Etats-Unis, les leaders évangéliques conservateurs soutiennent majoritairement l’intervention militaire en Lybie. Toutefois, ils ont critiqué la rapidité de la réponse du président Obama à la crise. Sur sa page internet, Chuck Colson atteste que cette démonstration de force doit refléter «la tradition chrétienne de guerre juste». Selon lui,…
Evangéliques.info

Aux Etats-Unis, les leaders évangéliques conservateurs soutiennent majoritairement l’intervention militaire en Lybie. Toutefois, ils ont critiqué la rapidité de la réponse du président Obama à la crise.
Sur sa page internet, Chuck Colson atteste que cette démonstration de force doit refléter «la tradition chrétienne de guerre juste». Selon lui, pour être juste, une action militaire doit avoir un juste objectif et être entreprise pour une bonne raison. Elle doit être menée par une autorité légitime en dernier recours. « Je ne peux pas imaginer une réponse plus juste et proportionnée au massacre d’innocents que l’établissement d’une zone d’interdiction de vol» a-t-il écrit.
Du côté de la Grande-Bretagne, on est plus modéré. Le directeur de l’Alliance évangélique Steve Clifford considère qu’une guerre est toujours regrettable et doit être le dernier recours. «Nous demandons que la campagne actuelle de l’ONU n’aille pas au-delà de son mandat et que les vies des civils soient protégées de toutes les manières possibles» a-t-il déclaré.

Publicité