Skip to content

Pour le PEV, les centrales nucléaires de Mühleberg et de Beznau doivent être rayées de la carte

La Conseillère nationale PEV Marianne Streiff veut savoir si les centrales nucléaires suisses sont suffisamment sûres pour rester en service. Avec une motion, elle a demandé au Parlement suisse de mettre hors service la centrale de Mühleberg après la révision annuelle de l’été. Sa sécurité a en effet…
Evangéliques.info

La Conseillère nationale PEV Marianne Streiff veut savoir si les centrales nucléaires suisses sont suffisamment sûres pour rester en service.
Avec une motion, elle a demandé au Parlement suisse de mettre hors service la centrale de Mühleberg après la révision annuelle de l’été. Sa sécurité a en effet été remise en question plus d’une fois au cours des trois dernières années.
La motion déposée par la parlementaire chrétienne vise aussi les centrales Beznau I et II. Elle demande qu’elles soient mises hors service dans un délai de trois ans.
Ces centrales comptent toutes plus de quarante années de service, Beznau I étant la troisième plus ancienne centrale nucléaire au monde encore en service. C’est pourquoi, une autorisation de fonctionner ne devrait être délivré que d’année en année par le Conseil fédéral.

Thèmes liés:

Publicité