Skip to content

Moins de membres d’Eglises aux Etats-Unis 2010

Les Eglises américaines ont vu le nombre de leurs membres décliner de 1.05% en 2010. Près de 146 millions d’Américains étaient membres d’une communauté religieuse l’an dernier, selon les éditeurs de Yearbook. Les pentecôtistes ont gagné légèrement du terrain, en augmentant leurs membres d’un demi pourcent. Les réformés…
Evangéliques.info

Les Eglises américaines ont vu le nombre de leurs membres décliner de 1.05% en 2010. Près de 146 millions d’Américains étaient membres d’une communauté religieuse l’an dernier, selon les éditeurs de Yearbook.
Les pentecôtistes ont gagné légèrement du terrain, en augmentant leurs membres d’un demi pourcent.
Les réformés plus traditionnels ont enregistré les plus forts reculs. Ainsi, les presbytériens ont perdu 2.61% de membres, les épiscopaliens 2.48% et l’Eglise unie du Christ 2.83%. Les baptistes du Sud ont également perdu un peu de terrain, avec moins 0.42%.
Egalement pris en compte les adventistes et les témoins de Jehova enregistrent tous deux une augmentation de plus de 4%.
Au palmarès des Eglises, l’Eglise catholique reste en tête avec 68,5 mios de membres, suivie des baptistes du Sud, avec 16,1 mios de membres. Les méthodistes pointent en troisième position, avec 7,7 mios de membres

Thèmes liés:

Publicité