Skip to content

L’initiative anti-anti-minaret à la peine

Annoncée en grande pompe par le comité central islamique suisse en novembre dernier, le lancement d’une initiative qui annulerait celle acceptée par le Peuple suisse pour l’interdiction des minarets en novembre 2009 est à la peine. Jusqu’ici, le comité d’initiative n’est pas parvenu à trouver les appuis politiques espérés.

Annoncée en grande pompe par le comité central islamique suisse en novembre dernier, le lancement d’une initiative qui annulerait celle acceptée par le Peuple suisse pour l’interdiction des minarets en novembre 2009 est à la peine.
Jusqu’ici, le comité d’initiative n’est pas parvenu à trouver les appuis politiques espérés. Treize personnalités sollicitées pour faire partie du comité d’initiative ont déjà décliné. D’autres ont promis une réponse au courant du mois de janvier.
Les initiateurs de ce nouveau projet de loi restent confiants dans leur capacité à trouver les 100’000 signatures pour que le projet soit soumis en votation populaire. L’un des initiateurs n’est autre que le très médiatisé Nicolas Blancho. Celui-ci avait indiqué son regret que la lapidation soit interdite en Suisse.

Thèmes liés:

Publicité