Skip to content

Après le Brésil et l’Argentine, la Bolivie reconnaît l’Etat Palestinien

Le 22 décembre, dans une lettre envoyée à Mahmoud Abbas, le président bolivien a reconnu officiellement la Palestine comme Etat indépendant.Evo Morales avait annoncé en marge du sommet du Mercosur à Foz do Iguaçu, au Brésil, que la Bolivie reconnaîtrait officiellement cet Etat. Début décembre, deux autres pays d’Amérique latine,…
Evangéliques.info

Le 22 décembre, dans une lettre envoyée à Mahmoud Abbas, le président bolivien a reconnu officiellement la Palestine comme Etat indépendant.Evo Morales avait annoncé en marge du sommet du Mercosur à Foz do Iguaçu, au Brésil, que la Bolivie reconnaîtrait officiellement cet Etat. Début décembre, deux autres pays d’Amérique latine, le Brésil et l’Argentine, avait reconnu la Palestine comme un «Etat libre et indépendant à l’intérieur des frontières de 1967». Cette reconnaissance avait suscité les critiques d’Israël et des Etats-Unis.
En 2009, Evo Morales avait rompu les relations diplomatiques avec Israël pour protester contre l’offensive militaire dans la bande de Gaza.

Thèmes liés:

Publicité