Skip to content

L’Alliance évangélique britannique demande à Terry Jones de renoncer à son voyage en Grande-Bretagne

Le directeur général de l’Alliance évangélique britannique, M. Clifford, a contacté personnellement le pasteur américain Terry Jones afin de le dissuader de venir en Grande-Bretagne. En effet, il craint que cette visite incite la haine et les tensions entre les différentes religions et les différents groupes ethniques. «Les chrétiens sont…
Evangéliques.info

Le directeur général de l’Alliance évangélique britannique, M. Clifford, a contacté personnellement le pasteur américain Terry Jones afin de le dissuader de venir en Grande-Bretagne. En effet, il craint que cette visite incite la haine et les tensions entre les différentes religions et les différents groupes ethniques. «Les chrétiens sont appelés à être des ouvriers de paix, qui confrontent les attitudes conduisant à la violence et qui respectent ceux-là même avec lesquels ils sont en désaccord» a-t-il déclaré.
Par ailleurs. M. Clifford a demandé à ce qu’aucun groupe chrétien ou politique n’invite Terry Jones.
Depuis que ce dernier a menacé de brûler le Coran le 11 septembre 2010, les tensions entre chrétiens et musulmans ont augmenté dans le monde, et particulièrement en Irak.
L’Alliance évangélique britannique soutient les chrétiens persécutés pour leur foi en s’associant à des organisations internationales de défense des chrétiens comme Release, Portes Ouvertes et Christian Solidarity Worldwide.

Thèmes liés:

Publicité