Skip to content

Le CPDH s’inquiète de l’évolution des positions éthiques des évangéliques

Dans un document diffusé le 14 décembre, le Comité Protestant Evangélique pour la Dignité Humaine (CPDH) s’est inquiété de l’évolution des positions éthiques du protestantisme évangélique. En effet, une des révélations du sondage IFOP Réforme/La Croix publié le 18 novembre indiquait que 40% des évangéliques soutenait le droit à…
Evangéliques.info

Dans un document diffusé le 14 décembre, le Comité Protestant Evangélique pour la Dignité Humaine (CPDH) s’est inquiété de l’évolution des positions éthiques du protestantisme évangélique.
En effet, une des révélations du sondage IFOP Réforme/La Croix publié le 18 novembre indiquait que 40% des évangéliques soutenait le droit à l’avortement en France.
Au-delà de questionner la fiabilité des chiffres, le CPDH s’inquiète aussi de l’évolution des positions éthiques des évangéliques. Il interpelle les responsables d’Eglises qui pour certains n’hésitent pas à encourager un avortement (thérapeutique). «Si l’Eglise accepte que le plus petit parmi elle soit éliminé, comment pourra-t-elle témoigner au monde?».

Thèmes liés:

Publicité