Skip to content

Près de 375’000 signatures récoltées par Portes Ouvertes pour la pétition «Ma liberté, j’y tiens»

Début décembre, l’ONG chrétienne Portes Ouvertes avait collecté plus de 374’500 signatures à la pétition «Ma liberté, j’y tiens». Cette campagne de pétition a été mise sur pieds afin d’empêcher l’adoption de la résolution des Nations Unies sur la diffamation des religions. Un rendez-vous entre Portes Ouvertes et…
Evangéliques.info

Début décembre, l’ONG chrétienne Portes Ouvertes avait collecté plus de 374’500 signatures à la pétition «Ma liberté, j’y tiens». Cette campagne de pétition a été mise sur pieds afin d’empêcher l’adoption de la résolution des Nations Unies sur la diffamation des religions.
Un rendez-vous entre Portes Ouvertes et le secrétaire général aux Droits de l’Homme, monsieur Simonovic, est agendé pour le 6 décembre. L’ONG chrétienne lui fera part de son inquiétude quant à cette résolution et l’informera du nombre de signatures récoltées.
Par ailleurs, Portes Ouvertes a d’ores et déjà pris contact avec toutes les délégations présentes à l’Assemblée générale de l’ONU afin de les prévenir du réel danger que représente ce texte. Certaines ont répondu qu’elle ne pourraient pas s’y opposer pour des raisons politiques.
Si cette résolution passe, elle apportera une légitimité internationale à toute loi nationale punissant le blasphème ou la critique d’une religion. Elle favorisera aussi la montée de gouvernements répressifs et des extrêmismes religieux jusque dans les pays occidentaux, note Portes Ouvertes.

Thèmes liés:

Publicité