Skip to content

Le Canada annonce son boycott de la conférence de Durban III

Le ministre de l’immigration canadien Jason Kenney a déclaré le 25 novembre que son pays ne participerait pas à la conférence des nations unies contre le racisme dite Durban III, prévue en septembre 2011 à New York. «Le Canada s’engage contre le racisme. Mais le mouvement de Durban travaille à…
Evangéliques.info

Le ministre de l’immigration canadien Jason Kenney a déclaré le 25 novembre que son pays ne participerait pas à la conférence des nations unies contre le racisme dite Durban III, prévue en septembre 2011 à New York. «Le Canada s’engage contre le racisme. Mais le mouvement de Durban travaille à fins contraire: il excite le racisme à la place de le combattre», a indiqué Jason Kenney. Durban III doit marquer les dix ans de la première conférence, qui a eu lieu en Afrique du Sud, à Durban, en septembre 2001. Cet anniversaire coïncidera avec celui des attentats du World Trade Center.
La conférence de Durban I avait été ternie par des discours violemment anti-israélien. Celle de Durban II, en 2009, avait déjà été boycottée par un grand nombre de nations occidentales. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad en avait été l’un orateurs les plus profilés.

Thèmes liés:

Publicité