Skip to content

Des bains romains datant du deuxième siècle découverts à Jérusalem

La ville d’Aelia Capitolina était plus grande que le pensaient les historiens. C’est une des déductions faites par les archéoloques israéliens récemment, lorsqu’ils ont découvert des anciens bains romains à Jérusalem. Selon eux, ces bains étaient utilisés par les soldats qui ont construit la ville d’Aelia Capitolina sur les…
Evangéliques.info

La ville d’Aelia Capitolina était plus grande que le pensaient les historiens. C’est une des déductions faites par les archéoloques israéliens récemment, lorsqu’ils ont découvert des anciens bains romains à Jérusalem.
Selon eux, ces bains étaient utilisés par les soldats qui ont construit la ville d’Aelia Capitolina sur les ruines de Jérusalem, dans les années 130 après Jésus-Christ. La découverte comprend la marque de la dixième légion romaine et même l’empreinte d’une patte de chien.
Cette découverte archéologique a eu lieu dans le quartier juif de la Jérusalem actuelle. Elle indique qu’un camp romain existait à cette endroit pour maintenir la domination romaine sur Israël. La découvert de ces bains, ainsi que d’autres découvertes de cette année, montre que la ville d’Aelia Capitolina était considérablement plus grande que ce qui avait été estimé. «Comprendre l’ancienne ville romaine est extrêmement précieux car elle détermine la forme des murailles historiques de Jérusalem et l’emplacement des portes» note un des archéologues.

Thèmes liés:

Publicité