Skip to content

Les pélerinages religieux augmentent en Chine – mais des chrétiens sont empêchés de sortir du pays

Le tourisme religieux est en nette augmentation en Chine. C’est un effet de la recrudescence du sentiment religieux parmi le peuple. Parmi les destinations favorites se trouvent le temple de Shaolin et ses moines guerriers, le mont Wu Tang ou le temple Lyngyin. Le territoire chinois compte 130’000 sites religieux.
Evangéliques.info

Le tourisme religieux est en nette augmentation en Chine. C’est un effet de la recrudescence du sentiment religieux parmi le peuple. Parmi les destinations favorites se trouvent le temple de Shaolin et ses moines guerriers, le mont Wu Tang ou le temple Lyngyin. Le territoire chinois compte 130’000 sites religieux. Outre le bouddhisme et la taoïsme, les pèlerins pratiquent des religions populaires ou folkloriques.
Mais il arrive aussi que les autorités freinent ou bloquent les mouvements de pèlerins chrétiens. Ainsi, les 230 responsables protestants chinois qui devaient faire le voyage du Cap pour participer au Congrès mondial du mouvement de Lausanne, du 16 au 24 octobre, se sont vu confisquer leur passeport dans la semaine précédant leur départ ou directement à l’aéroport. Rebelote le 19 novembre avec le cas d’un universitaire chinois de renom, spécialiste des religions, qui a été détenus à l’aéroport de Pékin au moment de partir pour assister à une conférence à Singapour et refoulé à l’intérieur du territoire.

Thèmes liés:

Publicité