Skip to content

La présence des Chrétiens au Moyen-Orient défendue par un journal arabe

«Les chrétiens sont une part essentielle du Moyen-Orient. Les peuples arabes devraient coexister avec eux et les défendre». C’est l’avis du journaliste saoudien et spécialiste de l’islam Mshari Al-Zaydi, qui analyse la situation des chrétiens au Moyen-Orient dans un article publié dans les colonnes du journal Asharq-Awsat, dont le siège…
Evangéliques.info

«Les chrétiens sont une part essentielle du Moyen-Orient. Les peuples arabes devraient coexister avec eux et les défendre». C’est l’avis du journaliste saoudien et spécialiste de l’islam Mshari Al-Zaydi, qui analyse la situation des chrétiens au Moyen-Orient dans un article publié dans les colonnes du journal Asharq-Awsat, dont le siège est à Londres.
« L’assaut sanglant de Bagdad a ouvert les portes sur la grande question des citoyens chrétiens dans les pays du Moyen-Orient et leur présence future dans la région, mais a aussi ouvert une blessure dans le monde arabe et islamique et nous devons maintenant comprendre quelles sont les raisons de cette crise » commente-t-il dans l’article.
Il souligne par ailleurs combien les chrétiens ont participé, aux côtés des musulmans, à la construction des différentes nations arabes. « Si la présence chrétienne est complètement supprimée du monde arabe, cette région sera exclusivement caractérisée par des musulmans et perdra son identité arabe ». « Le pluralisme est la meilleure protection contre l’ignorance et l’intolérance », affirme-t-il encore.

Thèmes liés:

Publicité