Skip to content

Etats-Unis: Les athées lancent leur plus grande campagne de pub

Le 9 novembre, une nouvelle campagne de publicité a été lancée par l’American Humanist Association. Cette association, qui émet des critiques à l’encontre de Dieu et de la maxime nationale (in God we trust), a prévu un budget de 200’000 dollars pour diffuser des publicités à la télévision, dans les…
Evangéliques.info

Le 9 novembre, une nouvelle campagne de publicité a été lancée par l’American Humanist Association. Cette association, qui émet des critiques à l’encontre de Dieu et de la maxime nationale (in God we trust), a prévu un budget de 200’000 dollars pour diffuser des publicités à la télévision, dans les journaux et sur les bus afin de promouvoir ses valeurs humanistes laïques.
Alors que l’année dernière, la campagne affichait «Pas de Dieu ? Pas de problèmes», elle veut cette année démontrer que les valeurs humanistes séculières sont compatibles avec l’Amérique et que la religion fondamentale n’a pas à se revendiquer la plus haute instance morale.
La campagne athée se focalise donc sur des sujets moraux comme l’homosexualité, la guerre, l’esclavage, en comparant des verstes de la Bible et des sourath du Coran avec des citations de leur association ou des figures humanistes.

Thèmes liés:

Publicité