Skip to content

Les chrétiens reconnaissent leurs torts

Selon un récent sondage de l’institut Barna, les évangéliques arrivent juste après les personnes d’autres arrière-plan religieux pour reconnaître les torts des chrétiens dans la société. Réalisé en août et rendu public le 25 octobre dernier, ce sondage réalisé auprès d’un millier d’adultes relève que la violence, l’intolérance et…
Evangéliques.info

Selon un récent sondage de l’institut Barna, les évangéliques arrivent juste après les personnes d’autres arrière-plan religieux pour reconnaître les torts des chrétiens dans la société.
Réalisé en août et rendu public le 25 octobre dernier, ce sondage réalisé auprès d’un millier d’adultes relève que la violence, l’intolérance et un manque d’amour constituent les contributions les plus négatives des chrétiens à la société (48%). L’opposition au mariage homosexuel et l’engagement politique des Eglises, également cités, arrivent loin derrière, avec respectivement 13 et 12%.
12% des personnes interrogées considèrent que les chrétiens n’ont pas fait de contribution négative au cours de ces dernières années.
En tête des contributions positives des chrétiens à la société, leur engagement au profit des victimes de la pauvreté.

Thèmes liés:

Publicité