Skip to content

60 millions de chrétiens se sont mobilisés contre la pauvreté le 10.10.2010

L’initiative du Défi Michée visant à mobiliser les chrétiens contre la pauvreté a rencontré un franc succès. De par le monde, 60 millions de chrétiens ont prié et manifesté par des actions symboliques leur soutien aux plus démunis. Cette mobilisation avait pour premier objectif d’interpeller les dirigeants politiques afin qu’ils…
Evangéliques.info

L’initiative du Défi Michée visant à mobiliser les chrétiens contre la pauvreté a rencontré un franc succès. De par le monde, 60 millions de chrétiens ont prié et manifesté par des actions symboliques leur soutien aux plus démunis. Cette mobilisation avait pour premier objectif d’interpeller les dirigeants politiques afin qu’ils tiennent l’engagement pris en 2000: réduire de moitié l’extrême pauvreté d’ici à 2015. C’est l’un des huit Objectifs pour le Millénaire fixé par l’ONU.
Directeur international du Défi Michée, Joël Edwards a déclaré que cette mobilisation sans précédent des chrétiens à se tenir aux côtés des pauvres est aussi un vent d’espoir pour ceux qui luttent pour leur survie.
Le Défi Michée a été lancé en 2004 par l’Alliance Evangélique Mondiale et un réseau de 300 organismes d’aide au développement.

Thèmes liés:

Publicité