Skip to content

Suisse: Le nouveau directeur de l’Office protestant de la formation est Didier Halter

Dès Pâques 2011, Didier Halter pilotera la formation des pasteurs et des diacres en Suisse romande. Docteur en théologie, actuellement pasteur à Sion, le quadragénaire vient d’être nommé directeur de l’Office protestant de la formation (OPF). Il chapeautera aussi l’offre destinée aux laïcs engagées dans l’Eglise réformée. «L’avenir de la…
Evangéliques.info

Dès Pâques 2011, Didier Halter pilotera la formation des pasteurs et des diacres en Suisse romande. Docteur en théologie, actuellement pasteur à Sion, le quadragénaire vient d’être nommé directeur de l’Office protestant de la formation (OPF). Il chapeautera aussi l’offre destinée aux laïcs engagées dans l’Eglise réformée. «L’avenir de la théologie pratique est un enjeu clé dans la tourmente qui secoue actuellement les facultés» note le nouveau directeur, qui précise que «personne n’échappera à une réflexion quant aux rôles des facultés de théologie et de l’OPF dans la formation des ministres».
Après avoir été à la tête de l’Eglise réformée valaisanne de 2004 à 2008, Didier Halter occupe actuellement le poste de président de l’Assemblée des délégués de la Fédération des Eglises Protestantes de Suisse.

Thèmes liés:

Publicité