Skip to content

Genève: 500 chrétiens déploient une banderole de plus d’un kilomètre pour dire «Stop» à la pauvreté

Le 17 octobre était la journée internationale du refus de la misère. A cette occasion, 500 chrétiens se sont regroupés sur la place des Nations à Genève pour demander aux organisations politiques de respecter leurs engagements d’aide au développement. Formant une spirale humaine, les manifestants de tous âges ont déroulé…
Evangéliques.info

Le 17 octobre était la journée internationale du refus de la misère. A cette occasion, 500 chrétiens se sont regroupés sur la place des Nations à Genève pour demander aux organisations politiques de respecter leurs engagements d’aide au développement. Formant une spirale humaine, les manifestants de tous âges ont déroulé une banderole longue de presque 2 kilomètres sur laquelle 8000 empreintes de mains avaient été apposées par les chrétiens de Suisse romande. Les cinq doigts de la main symbolise les cinq années qui restent pour atteindre les huit Objectifs du Millénaire (ODM) fixés par l’ONU.
Une fois la spirale constituée, des jeunes portant des drapeaux représentants ces huit ODM ont couru du centre de la spirale à l’extérieur pour illustrer la sortie de la pauvreté: cette génération dispose de toutes les clés pour permettre aux plus démunis d’être libérés de l’extrême pauvreté.
Par ailleurs, une déclaration de StopPauvreté 2015 a été remise au Haut Commissaire aux droits de l’Homme des Nations Unies.
StopPauvreté 2015 est une campagne de lutte contre la pauvreté liée au Réseau évangélique suisse.

Thèmes liés:

Publicité