Le 10.10.2010: Mobilisation mondiale des Eglises contre la pauvreté
Publicité
Le 10 octobre 2010, les Eglises à travers le monde se mobiliseront pour demander aux autorités de respecter leur engagement pris en 2000 de réduire de moitié l’extrême pauvreté d’ici à 2015 (Objectifs du Millénaire pour le Développement).
Dans le monde, 100 millions de chrétiens protestants et évangéliques s’uniront dans une même prière en faveur des pauvres et prendront l’engagement de se soucier activement de ceux-ci. Cette action unique en son genre est initiée par le Défi Michée-Stop Pauvreté, une campagne mondiale lancée en 2004 par l’Alliance Evangélique mondiale et le Réseau Michée. Cinq événements importants sont prévus pour marquer la Journée de prière et d’action en Australie, Inde, Afrique du Sud, Angleterre et Equateur.
Directeur international du Défi Michée, Joel Edwards a déclaré : «Michée 2010 nous offre une opportunité pour un engagement solide et prophétique envers les promesses faites aux pauvres, et nous permet également d’apporter une évaluation critique des réponses proposées par la gouvernance mondiale. C’est pourquoi nos prières, promesses et actions sont à la fois pertinentes et potentiellement sources de transformation ».