Skip to content

Dans le monde et en France, les Eglises se mobilisent contre la pauvreté

Le 10 octobre 2010, les Eglises à travers le monde se mobiliseront pour demander aux autorités de respecter leur engagement pris en 2000 de réduire de moitié l’extrême pauvreté d’ici à 2015 (Objectifs du Millénaire pour le Développement). En France, 300 Eglises participeront à cet effort, collectivement ou individuellement. Le…
Evangéliques.info

Le 10 octobre 2010, les Eglises à travers le monde se mobiliseront pour demander aux autorités de respecter leur engagement pris en 2000 de réduire de moitié l’extrême pauvreté d’ici à 2015 (Objectifs du Millénaire pour le Développement). En France, 300 Eglises participeront à cet effort, collectivement ou individuellement. Le demande qu’elles adresseront au député de leur circonscription vise la préparation d’un budget triennal pour 2011-2013 courant novembre. Les Eglises s’attendent à ce que la France respecte son engagement en augmentant son Aide Publique au Développement à 0,7% du PIB, à l’instar de la Belgique ou de la Grande-Bretagne.
Dans le monde, 100 millions de chrétiens protestants et évangéliques s’uniront dans une même prière en faveur des pauvres et prendront l’engagement de se soucier activement de ceux-ci. Cette action unique en son genre est initiée par le Défi Michée-Stop Pauvreté, une campagne mondiale lancée en 2004 par l’Alliance Evangélique mondiale et le Réseau Michée. En France, Le Défi Michée est parrainé par la grande majorité des unions d’Eglises protestantes et évangéliques, par la Fédération Protestante de France et par le CNEF.

Thèmes liés:

Publicité