Skip to content

Les agnostiques et athées américains premiers de classe en connaissances religieuses

Le sondage de Pew Forum est formel: les agnostiques et athées américains ont de meilleures connaissances religieuses que les croyants. Sur 32 questions de culture religieuse, les non-croyants arrivent en tête avec 20,9 réponses correctes. Ils sont suivis des juifs et des mormons, qui répondent juste à 20,5 et…
Evangéliques.info

Le sondage de Pew Forum est formel: les agnostiques et athées américains ont de meilleures connaissances religieuses que les croyants.
Sur 32 questions de culture religieuse, les non-croyants arrivent en tête avec 20,9 réponses correctes. Ils sont suivis des juifs et des mormons, qui répondent juste à 20,5 et 20,3 questions. Les protestants pointent loin derrière avec 16 sur 32, devant les catholiques qui ne connaissent que 14,7 des réponses.
Cependant, sur les questions liées au la Bible et la seule foi chrétienne, les évangéliques et les mormons se montrent les mieux instruits. Mais sur la culture religieuse en général, notamment sur le bouddhisme, l’hindouisme et le judaïsme, les agnostiques et les athées en savent plus.
On retiendra de cette étude qu’une majorité d’Américains sont capables de répondre correctement aux questions sur la Bible. La Genèse est bien le premier livre de la Bible et Jésus est né à Betlhéem, pour respectivement 71 et 63% des personnes interrogées.

Thèmes liés:

Publicité