Skip to content

Insolite: prédication record de vingt-quatre heures aux Etats-Unis

Le pasteur américain Steven Furtick a tenu le pari de prêcher 24 heures non-stop. De midi le 21 septembre à midi le lendemain, le responsable de l’Elevation Church de Charlotte (Colorado) a prêché par l’entremise d’une webcam sur «la foi audacieuse». «Tant de gens souffrent d’une vie ordinaire. C’est comme…
Evangéliques.info

Le pasteur américain Steven Furtick a tenu le pari de prêcher 24 heures non-stop. De midi le 21 septembre à midi le lendemain, le responsable de l’Elevation Church de Charlotte (Colorado) a prêché par l’entremise d’une webcam sur «la foi audacieuse». «Tant de gens souffrent d’une vie ordinaire. C’est comme si rien de surnaturel ne se déroulait dans leur vie. Or nous servons un Dieu qui peut faire l’impossible», a commenté Steven Furtick. L’événement de 24 heures a également fait la part à des chants de louange et à la diffusion de courts-métrages.
A trente ans, Steven Furtick est l’un des plus jeunes responsables d’une «megachurch». Il est parti de rien il y a cinq ans et a maintenant une congrégation de huit mille membres. Steven Furtick a d’abord écrit un livre puis l’idée de célébrer sa sortie «de manière épique» lui est venue. Il a mis en œuvre ce qu’il a qualifié de «idée la plus insensée et la plus extravagante» qu’il a jamais eue.

Thèmes liés:

Publicité