Skip to content

Etienne Lhermenault défend l’évangélisation aux Etats généraux du Christianisme

Le président du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF) a participé, le 25 septembre, à un débat dans le cadre des Etats généraux du Christianisme, à Lille. Le pasteur baptiste Etienne Lhermenault a participé à la dernière table ronde, intitulée «Evangéliser, est-ce provoquer?» et présentée par son modérateur comme…
Evangéliques.info

Le président du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF) a participé, le 25 septembre, à un débat dans le cadre des Etats généraux du Christianisme, à Lille. Le pasteur baptiste Etienne Lhermenault a participé à la dernière table ronde, intitulée «Evangéliser, est-ce provoquer?» et présentée par son modérateur comme peut-être la question la plus délicate à aborder. Etienne Lhermenault a notamment dénoncé une vision trop passe-partout de l’évangélisation, soulignant que l’Evangile ne pouvait pas être accueilli partout et par tout le monde parce que le Christ lui-même avait été rejeté.
Quelque trois mille personnes ont participé aux trois jours de conférences, du 23 au 25 septembre, à l’initiative du magazine La Vie.

Thèmes liés:

Publicité